![]() |
Ce n’est pas un mythe, tous ceux qui ont fait des sciences sociales le savent : le Canada, ok il fait super froid l'hiver, mais c’est un pays HUMAIN.
Je ne prétends pas que c’est le seul, mais... Bon vous n'aurez qu'à commenter si vous n’êtes pas d’accord.
J’avais aussi pour principe de ne pas parler de moi sur ce blog, mais là, le temps d’un article, je suis un peu obligé de faire une exception. Vous allez comprendre.
Je pose le contexte et après, je ne parle « presque » plus de moi. ;)
Imaginez, une jeune fille de 21 ans tout juste, 1m50 les bras levés : moi.
Imaginez encore, on lui propose un stage de fin d’année de 6 mois en événementiel pour participer à l’organisation d’un événement sportif et de 2 festivals.
Et tout ça de l'autre côté de l'Atlantique.
Eh bien, ravie, je signe ! Pas de problème, quand on a la vingtaine, on ne mesure pas toujours les enjeux…
J'avais profité du programme ERASMUS en Espagne l'année précédente, alors pas de soucis.
J’allais donc partir seule, sachant que la fois d’avant c’était quand même un programme un minimum encadré. Un échange entre des universités partenaires avec un correspondant dédié sur place et tout. Là non, non, non, je partais SEULE.
J’allais partir pour 6 mois, même durée que la fois d'avant, mais cette fois je partais loin, trèèèèès loin. Pas à 10 ou 12 heures en voiture de la maison, non, non, non, à 6 h d’avion !
Mais moi, j’étais ravie. Normal ! C’est vrai tout le monde fait ça voyons…
Enfin bref un joli moment d’inconscience qui allait me faire vivre une sacrée aventure, me faire rencontrer des tas d'anges et me faire grandir à une vitesse phénoménale.
Voilà le contexte est posé. Je recentre le sujet et je vais chercher ma chère tasse de café pour vous parler des premiers anges au sirop d’érable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire