Le sujet du moment

Mon premier sujet de réflexion tournait autour des actes de solidarités désintéressés. Des comportements humains de certaines personnes que j'appelle des anges. J'explique ma démarche dans les cafés 1, 2 et 3.

Mon deuxième sujet concernera mes aventures improbables à l'internationale.

N'hésitez pas à commenter, partager et donner votre avis.
Merci
Holly

samedi 25 avril 2020

café canadien n°2 : Aline l'ange aventurière - épisode 1 : Toronto et les chutes du Niagara





Aujourd’hui, je reprends ma tasse de café avec un tout petit peu de sirop d’érable sur une tartine grillée histoire de se mettre dans l’ambiance. Ça sent super bon !

Je pense que je reparlerai d’Hadi dans un prochain article parce qu’il y en a quand même pas mal à dire sur lui, en dehors de ses aventure de guerre.

Aujourd’hui, je vais vous parler de Aline, encore pas une Canadienne, mais une Française. C'est l’une des premières rencontres que j’ai fait et elle est devenue mon acolyte d’aventures par la suite. Aline, c'est l'ange qui n'a peur de rien.

Pas très grande, très menue avec des cheveux hyper longs teints en roux. Un peu plus âgée que moi, elle avait un adorable accent toulousain que les Canadiens adoraient. Il faut dire que là-bas, c’est nous qui avons un accent exotique.

On s’est connu parce qu’on était stagiaires dans la même boite. Elle était attitrée au responsable des commanditaires (les sponsors pour faire simple) et moi j’ai eu droit à la coordination (l’organisation générale d’un événement) puis la gestion des bénévoles (le recrutement et l’attribution d’un rôle à chacun entre autres). Je ne vais pas expliquer ici quels sont les métiers de l’événementiel, il y a de très bons sites web pour ça.
Par contre, je vais plutôt parler de nos 2 ou 3 aventures qui sont beaucoup plus intéressantes.



Aventure numéro 1 : Toronto et les chutes du Niagara (3 jours)

Alors cette aventure-là est un super moment. On n'avait pas beaucoup d’argent alors on a pris le bus et on a dormi dans une auberge de jeunesse. Ottawa/Toronto, c’est environ 5 heures de bus, mais bon, quand tu pars au Canada, soit tu acceptes les longs trajets soit tu ne fais rien parce qu'en fait le Canada fait approximativement 15 fois la superficie de la France…

Donc on prend notre bus et on arrive à Toronto qui est la ville la plus peuplée du Canada et la plus proche des chutes du Niagara.
On passe déposer nos affaires à l’auberge de jeunesse, puis on prend le métro jusqu’à la place principale qui ressemble vraiment à Time Square.
J'ai vraiment retrouvé l'ambiance de New York dans cette ville tellement cosmopolite.

Donc, nous voilà sur cette place où il y avait une fête de la communauté indienne avec toutes ses couleurs, les odeurs de cuisine épicées, etc.


On est ensuite allé découvrir différents quartiers comme :
Chinatown ou on a bu un bubble tea
merci à 二 毛 de Pixabay

Kensington Avenue

Le quartier grec, et encore d'autres dont je ne me souviens plus tellement il y en avait.

On aurait jamais fait tout ça si je n’avais pas été accompagnée de mon ange aventurier : Aline, toujours partante pour l’aventure !

Le soir, on est revenu sur la place principale et on a assisté à un spectacle de danse indienne, en pleine ville. Génial !

Le lendemain excursion jusqu’aux chutes du Niagara. J’ai eu des problèmes d’ordi alors je mets une vidéo qui n'est pas de moi et je remercie son auteur.



Et ensuite, un peu de shopping à Kensington Avenue, où il y avait un petit marché, puis retour direction Gatineau.

Je raconterai une autre aventure demain, mon café est fini.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire