Le sujet du moment

Mon premier sujet de réflexion tournait autour des actes de solidarités désintéressés. Des comportements humains de certaines personnes que j'appelle des anges. J'explique ma démarche dans les cafés 1, 2 et 3.

Mon deuxième sujet concernera mes aventures improbables à l'internationale.

N'hésitez pas à commenter, partager et donner votre avis.
Merci
Holly

lundi 18 mai 2020

Réflexion n°2 : mes aventures improbables - explication

J’avais créé ce blog pour parler des anges, mais après ma réflexion sur l’Humanité, les actes désintéressés et bienveillants, qui m’a montrée que tout le monde, finalement, peut être un ange, s’il fait un effort.
Cette réflexion qui m’a appris que même les personnes, en apparence mauvaises, peuvent faire preuve d’une grande humanité à un moment donné.
Et surtout, cette réflexion qui m’a montrée que l’acte d’humanité ne se mesure pas puisqu’un tout petit coup de main au bon moment, peut apparaître comme le plus beau des actes d’angitude.


Aujourd’hui, je n’ai pas du tout envie d’abandonner l’idée du petit mot avec mon café. J’ai trop aimé écrire ces petits mots là.

Alors j’ai cherché une nouvelle réflexion qui me permettrait de continuer à faire vivre ce blog. C’est venu assez naturellement. Après ce moment où je parle des gens, j’ai eu envie d’espace.




Depuis le début, je mets pas mal de choses vécus dans mes articles. Je crois que j’ai envie de continuer.


Alors dans ce monde qui, aujourd’hui, est assez difficile à parcourir, avec ce mauvais virus (COVID-19) qui circule sans frontière, j’ai pensé que parler de ce monde et de ce que j’en ai vu de beau pourrait être une bonne idée.


Cette fois, je vais donc utiliser ce blog pour parler de mes aventures souvent improbables. Vous l’avez peut-être déjà compris, je suis assez curieuse du monde qui m’entoure et des gens qui en font partie. Alors, le temps d'un café, je vais vous raconter ces expériences, souvent internationales, que j’ai vécues, la plupart du temps avec celui qui partage ma vie depuis un certain nombre d'années.


Je sens que je vais devoir abandonner ma tasse préférée pour adopter le café local, mais c’est un sacrifice que je suis prête à faire



En attendant je profite de la fin de mon 2ème café du jour
pour vous dire à demain pour un premier café international.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire