Le sujet du moment

Mon premier sujet de réflexion tournait autour des actes de solidarités désintéressés. Des comportements humains de certaines personnes que j'appelle des anges. J'explique ma démarche dans les cafés 1, 2 et 3.

Mon deuxième sujet concernera mes aventures improbables à l'internationale.

N'hésitez pas à commenter, partager et donner votre avis.
Merci
Holly

lundi 18 mai 2020

Fin de réflexion sur les anges

Alors aujourd’hui, je conclus sur mes anges parce que j’ai envie de passer à un autre sujet.
Il en manque quelques-uns dont j’aurais aimé parler, mais je reprendrais peut-être le sujet plus tard. Tous les portraits que j’ai écrits ici sont des gens tellement variés que j’en viens à la conclusion que chacun d’entre nous pourrait, de temps en temps, faire un acte d’angitude.

Parfois, un simple sourire, une main tendue, une aide qui peut sembler quelconque peut faire toute la différence. Essayez et vous verrez qu’une fois l’action accomplie, on sent un petit quelque chose en soi qui donne envie de sourire. Je pense qu’on se sent humain tout simplement.

Je voudrais aussi terminer sur le fait que le terme d’ange ne viens pas de moi. Il m’est venu il n’y a pas si longtemps et je ne pouvais pas finir ma réflexion sans une dernière histoire d'ange 


lisez la suite ...




C’était un samedi matin, je devais prendre le train à l’aéroport de Paris pour rejoindre la maison familiale, sauf que quand je suis arrivée au niveau de la gare. Personne ne pouvait accéder aux quais à cause d’un colis suspect.
OK, je patiente en me disant que de toute façon, s’il y a colis suspect, les trains sont habituellement arrêtés portes fermées et personne ne monte ni ne descend du train temps que le colis n’a pas été vérifié.
Eh bien cette fois-ci, sans aucune annonce, le train n’a pas attendu.





Sachant que si j'attendais le suivant il était dans 6 heures, je trouve un agent qui me dirige vers le service voyageur... 
Super...Une file d'attente énorme! J’attends mon tour gentiment pendant un bon quart d'heure et là, on me redirige vers le chef de gare qui se trouve à l'autre bout du bâtiment...ZEN!
 
Heureusement, le chef de gare me trouve une solution...
 
Je vais devoir prendre 3 trains différents pour arriver 4 heures plus tard à destination… Bon, même si c'est plus compliqué, je prends. Je préfère ça plutôt que de devoir attendre le prochain.

Un peu plus tard, je vois 4 personnes se diriger vers le même quai que moi. On les remarque en fait les gens perdus. Je m’approche et leur demande où ils vont. Bingo ! Ils allaient au même endroit que moi. 

Sauf que c’était leur premier voyage en France (2 Québécoises et un couple d'Américains). 
Je leur propose alors de les aider et de les guider pour les changements. Vous auriez vu les visages se détendre d’un coup !

C’est comme ça que je me suis improvisée agent SNCF pour les aider à trouver le chemin. Et c’est dans le dernier TER que l’une des Québécoises m’a dit que j’étais un ange. Qu’elles rencontraient parfois des gens comme moi qui apporte une aide totalement désintéressée et bienveillante.


Donc voilà comment est venu le terme d'ange que j'ai repris dans ce blog. Je suis humaine moi aussi finalement.

J’ai fini mon café, j’espère que ma réflexion sur les anges vous a plu.
Je termine par une magnifique image de Linus Schütz de Pixabay.

 

Demain, je change de réflexion.,
Je garde le même principe d’un petit mot écrit avec mon café du matin ou du midi, en essayant cette fois de m'y tenir.
Je vais poster un article dans la journée pour parler de tout ça.
A plus tard et merci à ceux qui me lisent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire