Le sujet du moment

Mon premier sujet de réflexion tournait autour des actes de solidarités désintéressés. Des comportements humains de certaines personnes que j'appelle des anges. J'explique ma démarche dans les cafés 1, 2 et 3.

Mon deuxième sujet concernera mes aventures improbables à l'internationale.

N'hésitez pas à commenter, partager et donner votre avis.
Merci
Holly

mercredi 27 mai 2020

Deuxième aventure : New York City partie 1 - éléments marquants

Après le road trip, j’avais envie de vous parler de notre aventure en groupe en tout inclus. Vous savez, les voyages où tu reçois un programme et tu n'as rien à penser.

La formule ne nous plaisait que moyennement, mais vu prix et la destination, on a très très vite sauté sur l'opportunité. JAMAIS on aurait pu s’offrir 15 jours à New York City à 19 et 20 ans sans cette super offre.

Donc nous voilà partis direction New York, 6 heures de vol, premier long-courrier pour mon amoureux.



 Je sais que je me répète, mais je ne suis pas guide de voyage, donc je ne vais pas détailler le programme. J’ai plus envie de partager les expériences qui m’ont marquée

D’abord, ce qui est le plus impressionnant dans cette ville, c’est que même en marchant simplement dans la rue, tu as l’impression d’être dans un film. Il y a eu tellement de scènes de films ou séries qui ont été tournés à New York que même un simple coin de rue te fait penser à une référence.

Par exemple : « La nuit au musée », qu’on retrouve dans le musée d’histoire naturelle qu’ils ont à peine modifié pour le film et « King Kong » qu’on imagine très bien au-dessus des building et en particulier dès qu’on voit l’Empire State building, au coin d’une rue. Pour les séries, je garde « Friends » et le café devenu mythique.

A gauche photo perso, à droite king kong

La deuxième chose qui m’a frappée, c’est la taille de la ville. On avait beau prendre le métro, on a marché des kilomètres.

Heureusement, on est plutôt resté dans Manhattan et on est seulement allé à l’entrée des autres quartiers. Une chose amusante, les New-Yorkais mesurent les distances en « Blocks ». Et là, c’est toute une science que nous, petits Français, nous avons vite compris. Un Block en gros, c’est un « pâté d’immeubles » donc, parcourir 5 blocks veut dire croiser 5 rues. Sauf qu'un block, suivant l'orientation que tu prends, c’est parfois 100 m de marche avant d’arriver au prochain...oui oui...je vous laisse faire le calcul. Bref, on a marché beaucoup, beaucoup, mais ça fait des expériences à raconter.

un plan où on voit bien les blocks matérialisés en jaune.


Après, je retiens le comportement des New-Yorkais.
Il change tellement d'un jour à l'autre et d'un endroit à l'autre !


 C'était beau de les voir faire leurs barbecues en famille dans Central Park le dimanche.

Et c'était marrant de voir les joggeurs ou ceux qui pratiquent la marche rapide comme dans les films (oui, je sais, j'ai dit que j'arrêtais avec le cinéma).







J'ai aussi adoré quand on s'est perdu dans Chinatown.
On a eu du mal à trouver une personne qui parle anglais pour nous indiquer le métro !

La responsable du voyage nous a expliqués que certains habitants de ce quartier, ne parlent que le Chinois pendant toute leur vie et que ça ne pose pas de problème puisqu'ils ne quittent pas le quartier.







Je crois que je me suis un peu emportée. Je pense que je vais faire un deuxième article pour vous parler de la suite, parce que là ,j'ai fini mon café depuis un petit moment.

Alors merci de m'avoir lu et de lire la suite dans mon prochain article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire