Le sujet du moment

Mon premier sujet de réflexion tournait autour des actes de solidarités désintéressés. Des comportements humains de certaines personnes que j'appelle des anges. J'explique ma démarche dans les cafés 1, 2 et 3.

Mon deuxième sujet concernera mes aventures improbables à l'internationale.

N'hésitez pas à commenter, partager et donner votre avis.
Merci
Holly

lundi 11 mai 2020

Le CouchSurfing avec un groupe d'anges dans la ville de Québec

Aujourd’hui je bois mon café en prenant un peu plus mon temps. J’ai eu plein de choses administratives à faire hier donc pas le temps de publier. En même temps, je pouvais la jouer moins pressée.

Aline et moi avions réussi à obtenir une semaine de vacances auprès du chef d'entreprise!

On a décidé de louer une voiture pour aller faire un petit roadtrip :

étape 1 : la ville de Québec
étape 2 : camping en Gaspésie 
étape 3 : Montréal
étape 4 : retour à Gatineau, à côté d'Ottawa

Non, il ne neige pas tout le temps au Canada ! Au contraire, les étés sont chauds et secs d'où le camping! Bref.





Donc nous voilà en route pour Québec. Aline avait proposé, pour économiser, qu’on fasse une nuit de CouchSurfing. 

Le principe : emprunter le canapé de quelqu’un pour la nuit gratuitement.
Moi, toujours prête pour de nouvelles expériences, j’ai dit oui.
Et nous voilà arrivée dans une coloc de jeunes garçons. Mais pas celle de n’importe qui : l’un d’eux était le fils d’un grand homme d’affaire canadien. Je vous laisse imaginer l’appart'... et surtout la terrasse avec sa vue imprenable sur la ville de Québec! Bien joué mon ange aventurière (Aline) !

L’été, à Québec, il se passe toujours des tas de choses le soir, alors en début de soirée on est assez vite sorti pour aller écouter de la musique dans une rue. Là, on a retrouvé un groupe d’amis des garçons. On s’est présenté et alors l’un d’eux a proposé qu’on fasse un tour des différentes animations pour nous les faire découvrir.

Donc on a continué la soirée par un premier arrêt pour voir les projections sons et lumières sur les silos à grain de Québec, que nos hôtes avaient dû voir 50 fois, mais qu’ils voulaient nous faire découvrir. C’est pas de l’angitude ça ?





(la vidéo n'est pas de moi, merci à liaowenhsiang)

Puis on a fait un arrêt pour voir les futures artistes du Cirque du Soleil qui proposent chaque soir une démonstration de leurs talents en plein air. Il faut savoir que le Cirque du Soleil, c’est, je pense, le meilleur spectacle vivant du monde, que la plupart des artistes sont d’anciens athlètes de haut niveaux, etc, donc j’étais super contente de voir ça !Et là pareil, nos hôtes l’ont fait juste pour nous ! Des anges !




Ensuite, comme il se faisait tard, on est allé dans un bar d’ambiance bar d’ambiance boire un verre, ou peut-être plusieurs... Rooooh ça va, on était jeunes, il faut bien s’amuser ! Je me souviens d’un shooter au sirop d’érable que le barman a fait flamber devant nous. Et puis on a dansé et profité de notre fin de soirée là-bas.

Au petit matin, retour à l’appartement pour dormir quelques heures et le lendemain après-midi, douches rapides avant de retrouver les autres pour une visite de la ville spéciale CouchSurfeuses (nous). C’était vraiment sympa, ils nous ont montré des choses qu’on aurait jamais vu en se promenant avec notre petit guide du routard (que je recommande quand même d’avoir sur soi pour tout voyage à l’étranger).

Le midi, ils nous ont emmené manger la meilleure poutine de Québec. Je n’ai pas encore parlé de ce plat traditionnel tellement élaboré qu’est la poutine. C'est des frites sur lesquels sont parsemés des petits morceaux de fromage qu’ils appellent « curd ». Ensuite, ils versent une sauce brune à base de viande dessus et voilà ! Franchement, c’est pas mauvais, mais je n’en mangerais pas à chaque repas.




Et puis il a été temps de partir parce qu’on avait réservé un emplacement de camping pour le soir et qu’on avait quand même 3 heures de route pour y arriver.

Au cours de ce séjour à Québec, nous n’étions pas de simples CouchSurfeuses, nous étions les invitées de cette jolie bande d'anges Québécois qui se sont montré d’une générosité incroyable. Ils nous ont proposé de les rejoindre quelques semaines plus tard pour le festival d’été de Québec. L’un d’eux pouvait nous avoir des pass gratuitement.

Encore une bande d’anges !



J’ai fini mon café. À demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire