Le sujet du moment

Mon premier sujet de réflexion tournait autour des actes de solidarités désintéressés. Des comportements humains de certaines personnes que j'appelle des anges. J'explique ma démarche dans les cafés 1, 2 et 3.

Mon deuxième sujet concernera mes aventures improbables à l'internationale.

N'hésitez pas à commenter, partager et donner votre avis.
Merci
Holly

vendredi 12 juin 2020

Tour d'Europe étape 2 : 2 jours à Prague, l'une des plus belle ville du monde !


Aujourd'hui atterrissage dans une capitale où nous avons tout fait à pied.

Nous y avons passé seulement 2 jours et il a fallu faire des choix.

Nous sommes donc restés plutôt dans la vieille ville.

Encore une ville où l'on peut aller plusieurs fois et revenir avec des souvenirs différents.

Je vais vous parler des deux choses que j'ai le plus aimées dans cette ville où nous avons passé de très bons moments.



Ce qui m'a le plus marquée dans cette capitale, c'est l'architecture.

Je n'étais jamais allée en Europe de l'Est avant, alors je n'ai pas de point de comparaison, mais l'architecture nous a tout de suite dépaysé.

Prague, c'est : des rues pavées de pierre grises plutôt sombres qui contrastent avec des rangées de petits immeubles de 3 ou 4 étages aux couleurs pastel et aux formes surprenantes.


C'est aussi des toits rouges-briques, noirs ou verts.



Et puis des surprises d'ornements allant de la fresque figurative sur la façade d'un immeuble, en passant par des motifs géométriques, notamment sur les murs d'enceinte du château royal, et allant jusqu'à des dorures sur certains toits ou balcons.


Je ne m'y connais pas bien en architecture mais cette multitude de couleurs et d'ornements, même pour une novice, c'est une expérience qui reste en mémoire.

Taupek, la petite taupe Tchèque
La deuxième expérience que je retiens, et là je remercie les auteurs des guides de voyages, c'est LE spectacle de théâtre en lumière noire "IMAGE".

Honnêtement, sans le guide, on aurait jamais pensé à aller voir celui-là en particulier et je suis très contente qu'il nous ait été proposé parce que c'était vraiment du spectacle de qualité.

Je mets d'ailleurs le lien ici parce qu'ils méritent que je fasse leur pub : https://www.imagetheatre.cz/fr/

Et puis deux ou trois photos pour vous laisser imaginer le genre de prestation à laquelle nous avons assisté.








C'était original, sans prétention et assez unique en son genre. Une belle expérience que j'ai adorée!

Et il est déjà temps de repartir, décollage pour le nord de l'Europe, Ikéa n'a qu'à bien se tenir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire