Le sujet du moment

Mon premier sujet de réflexion tournait autour des actes de solidarités désintéressés. Des comportements humains de certaines personnes que j'appelle des anges. J'explique ma démarche dans les cafés 1, 2 et 3.

Mon deuxième sujet concernera mes aventures improbables à l'internationale.

N'hésitez pas à commenter, partager et donner votre avis.
Merci
Holly

mercredi 10 juin 2020

Tour d'Europe étape 1 : 3 jours à Rome, la ville du cappuccino et de l'espresso !

C'est parti pour notre première étape de notre airtrip européen !

Vous l'aurez compris, la première capitale où nous avons atterri, c'est Rome !

J'ai parlé dans mon article précédent de notre aventure lors du vol.

Aujourd'hui, je parle de notre expérience dans cette ville pleine d'Histoire, où on profite de ma boisson préférée l'hiver et des glaces l'été.

 Comme pour le roadtrip en Espagne, lors de ce airtrip on a vécu de belles expériences.

Donc encore une fois, je ne vais pas parler de chaque ville en mode guide de voyage.

Je vais rester sur l'idée qu'il y a autre chose à partager que la liste des points d'intérêt, des bons restaurants ou des bon plan shopping.

Je suis une aventurière qui parle de ses expériences et ici, je vais vous parler de Rome à ma façon.

Ce qui m'a le plus marquée dans cette ville c'est l'omniprésence religieuse.

J'avoue que je m'attendais à découvrir une ville empreinte de vestiges antiques un peu partout.

Je m'étais imaginé une ville où on verrait partout les traces de cet empire, tellement puissant et riche culturellement, qu'a dû être l'empire Romain.
 
Eh bien, ce n'est pas ce qui m'a marquée lors de nos balades.

Pour moi, c'est le fait qu'il y ait une église à chaque coin de rue qui est à retenir.

Non ça c'est la basilique Saint Pierre, rien à voir...

Ces églises donnent un charme incroyable à chaque placette.

Certaines sont imposantes et majestueuses comme celle de la "Piazza del Popolo" et d'autres sont plus discrètes.

Je pense qu'avec plus de temps, on peut faire une super balade à thème.

église Santa Maria del Popolo
Je pensais visiter Rome, la ville aux 7 collines, et j'ai finalement retenu Rome, la ville aux mille églises.

En même temps, on a aussi orienté notre séjour. On a choisi de visiter le musée du Vatican, d'aller voir la chapelle Sixtine et la place Saint Pierre, puis de faire des promenades dans le centre-ville.

Au final, nous n'avions prévu qu'une demi-journée pour voir le Forum Romain et le Colisée quand je pense qu'on aurait pu y passer les 3 jours tellement il y a de choses à voir.
C'est une ville où je retournerais volontiers rien que pour ça.

à l'intérieur du musée du Vatican
La deuxième belle expérience que je retiens de Rome, c'est le logement dans lequel nous avons passé ces 3 jours.

Je ne me souviens plus bien du titre de l'annonce sur notre plateforme préférée quand on voyage, j'ai nommé Airbnb ! C'était quelque chose comme "La mansarda di Rosa", un joli titre très poétique pour une petite pépite.

C'était un appartement un peu vieillot à l'intérieur, mais justement, ça lui donnait un certain charme.

Et puis le vieillot, c'est le prix à payer pour un dernier étage dans le centre-ville avec THE roof-top terrasse !

La vue depuis la terrasse, on aperçoit la Basilique tout à droite !
Attendez si je zoome, là entre les cheminées vous voyez ?

Et sur cette terrasse, il y avait une table et des chaises alors un petit tour au marché plus tard, on profitait de la vue en dégustant quelques spécialités italiennes.


Un moment de vie tout simple avec un petit côté romantique sans trop en faire pour terminer cet article sur une ville qui m'a beaucoup plu et où je retournerais avec plaisir !

Direction l'aéroport pour un décollage direction la ville aux 100 clochers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire