Le sujet du moment

Mon premier sujet de réflexion tournait autour des actes de solidarités désintéressés. Des comportements humains de certaines personnes que j'appelle des anges. J'explique ma démarche dans les cafés 1, 2 et 3.

Mon deuxième sujet concernera mes aventures improbables à l'internationale.

N'hésitez pas à commenter, partager et donner votre avis.
Merci
Holly

mardi 7 juillet 2020

Tour d'Europe dernière étape : Londres

Nos valises se sont posée pour notre dernière étape à Londres.

Après le dépaysement des pays nordiques, ça nous a fait plaisir de retrouver un certain nombre de repères dans cette ville.

Elle ressemble beaucoup à Paris en termes de vie. Dés qu'on arrive à Londres, on voit tout de suite une effervescence et le temps se compresse.

Je vais donc conclure mes aventures par cette ville où on ne s'ennuie jamais. Une ville très anglaise mais également très européenne de par sa richesse culturelle, son mode de vie à mille à l'heure et ses "attractions" touristiques bourrées d'Histoire.

Comme c'est une ville relativement accessible, nous avons préféré vivre des expériences qui sortent un peu des sentiers battus.

D'abord, nous avons décidé de ne pas prendre le métro, mais de profiter du réseau de bus de ville pour voir les quartiers sans forcément s'arrêter. Les bus londoniens à étages sont parfaits pour une balade touristiques sans effort. On montait à l'étage et on profitait de la vue le long du trajet.



Par exemple, on a pris la ligne 139 et on est passé par la rue de Sherlock Holmes (Baker street), puis on a marqué un arrêt au milieu de la célèbre Oxford street pour faire un peu de shopping. On a repris la même ligne pour passer devant Piccadilly Circus avant de marquer un autre arrêt pour une balade du côté de Trafalgar square.

un super plan qui montre les points d'intérêts trouvé sur mapaplan.com

Et puis nous avons décidé de nous excentrer et de découvrir un lieu unique en son genre : Camden Town.

C'est un quartier très coloré et un peu décalé comme on les aime.

Le street art un peu partout, les boutiques un peu hors-normes, une halle transformée en marché de petits créateurs, une écluse aménagée façon "lac" autour duquel se sont installés des snack en tout genre, tout ça crée une ambiance qu'on a adoré.

Je vous laisse découvrir quelques photos qui illustreront mieux mon propos que les mots.

Street art

boutiques aux devantures originales
marché des créateurs : Camden market

écluse aménagée : Camden Lock

Et c'est sur cette note qui nous ressemble beaucoup que je termine la suite d'articles concernant notre airtour des capitales européennes.

Je termine également mes articles sur mes aventures improbables.
Un nouveau thème est en préparation.
Je vous en dirai plus bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire